Aulanha, Aulanha, Aulanha chantera le còr...

Quand enfin se fera entendre le cri de VICTOIRE !
 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cabinet médical-Maladies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoire
Beauté divine
avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 24/05/2011

MessageSujet: Cabinet médical-Maladies   Mar 15 Jan - 0:53

Kalaha a écrit:
J'aurais tant voulu vous inviter tous et vous faire découvrir un cabinet.... Alors, avant de venir j'ai fait faire quelques croquis, certes ce n'est pas pareil, mais de cette façon je vais essayer de vous faire une visite guidée.

Cette visite sera l'occasion de se remémorrer la théorie, et de vous faire part de mes observations et même de mes interrogations, dans l'espérance que, d'ici quelques temps certains d'entre vous trouvez des réponses ,et que ces informations vous soient utiles

Dans cette première étape, je vous propose:

Mon Cabinet

Citation :
Officiellement:
Pour le médecin, ouvrir son cabinet aux consultations est une action journalière et un médecin peut recevoir jusqu'à 12 patients par jour par tranche de deux heures. Lorsqu'il se rend ainsi disponible pour recevoir des patients, il détermine, pour chaque type de consultation (normale et poussée) ses honoraires en écus, et le nombre maximum de consultations poussées qu'il accepte de réaliser : ce détail est important car pour effectuer une consultation poussée, le médecin consomme un pavot blanc (Voir plus loin "Fabriquer des remèdes > Récolter des simples"), fleur qui doit se trouver dans sa propriété. Si le médecin n'en a pas au moment de la consultation, celle-ci n'a pas lieu et le médecin n'est évidemment pas payé.

En pratique:
- Un medecin ne se lèvera pas à l'aube pour faire des visites, il commencera sa journée à l'heure du lever puisqu'il est nécessaire qu'il aille ouvrir son cabinet. Il recevra par tranche de 2 heures: 6h à 8h/ 8h à10h/ 10h à 12h/ 12h à 14h/14h à 16h/16h à 18h/18h à 20h/20h à 22h/22h à 24h/24h à 02h/2h à 4h
Heureusement il n'est pas nécessaire qu'il soit présent In Gratibus pour faire ses consultations
- Tous les médecins ne sont pas égaux dans les consultations. Tandis qu'un médecin maîtrisant les connaissances anciennes réussira toutes ses consultations, un jeune médecin en ratera quelques unes (reste à vérifier que la matière clé est bien médecine avancée); j'ai entendu dire que certains avient même des difficultés à ouvrir leur cabinet (médecine de base pourrait être un prérequis).










Mes Consultations

A chaque fin de consultation, la liste vient s'enrichir:
Permettez moi de conserver l'anonymat de mes patients...




Je ne sais pas encore pendant combien de temps les dossiers resteront disponibles. Pour l'instant, celles de la période de Noel sont toujours là

Citation :
Pour voir le résultat de la consultation et rendre son diagnostic, le médecin doit se rendre dans son cabinet médical (accessible dans sa propriété), sur l'onglet "Mes consultations" ; pour rendre son diagnostic, il doit écrire un message sous le rapport de consultation. Le patient n'a accès qu'au message qu'écrira le médecin : il ne verra ni les différents symptômes identifiés ni le code d'Hildegarde de la ou des maladies calculé lors de la consultation poussée. Pour accéder au diagnostic que lui délivrera le médecin, le patient devra cliquer sur l'événement lui notifiant la fin de la consultation

2 types de consutations:

1) Les consultations de base[/u]:
Citation :

A l'issue d'une consultation basique, le médecin a connaissance du tableau symptomatologique de son patient, c'est-à-dire les symptômes qui l'affligent ainsi que leur intensité. Par exemple, il sait que le malade subit une fièvre de niveau 4 et des courbatures de niveau 8. Si le patient est frappé par plusieurs maladies, une consultation basique ne permet que d'en voir les effets cumulés au moment d'une crise. Si le patient est malade, mais n'est affligé d'aucun symptôme (parce que la maladie est en train d'incuber ou hors crise) une consultation basique ne donnera rien. Une consultation basique est idéale lorsque l'objectif du patient est uniquement d'obtenir du médecin une potion qui soignera uniquement les symptômes et annulera donc les effets d'une crise.



2) Les consultations poussées
Citation :
A l'issue d'une consultation poussée, le médecin a connaissance du tableau symptomatologique du patient, comme pour une consultation basique, mais il pourra identifier la ou les maladies frappant son patient, sous forme d'une série de chiffres connue en Europe sous le nom de code d'Hildegarde, en référence à Hildegarde de Bingen, Sainte patronne des herboristes et des guérisseurs. Extrêmement jaloux de leurs savoirs, les médecins, lors d'une consultation poussée, procèdent à des examens mystérieux et se livrent à de savantes conversions jusqu'à obtenir la fameuse série de chiffres censée correspondre à la maladie du patient. Cependant, le débat reste entier sur l'origine réelle de ce code permettant d'identifier les maladies. D'aucuns y voit la main de Saint Lescure, d'autres des sages d'Orient… La seule chose certaine est qu'à partir du code d'Hildegarde, le médecin peut fabriquer l'essence curative permettant à la fois de prévenir et de guérir la maladie

C'est presque pareil, mais ce qui fait toute la différence c'est le fameux code d'Hildegarde, clé de la guerison.
Le code Hildegarde est une espèce de suite de chiffres et de"/".


On peut observer des patients qui ne présentent aucun symptômes mais qui ont un code d'Hildegarde. Cela signifie que leur crise est en sommeil, ou la maladie pas encore déclarée, mais ils sont bien malades et porteurs.
Même sans symptômes, une consultation poussée peut être utile si on se trouve dans un foyer d'infection et que l'on se pose la question avant d'entreprendre un voyage par exemple....


Citation :

La fleur de pavot est nécessaire pour une Consultation Poussée. Contrairement aux autres simples, elle doit être placée dans l’inventaire de la propriété.
Le nombre de fleurs de pavot dont vous disposez détermine le nombre de consultations poussées que vous pouvez faire dans la journée.

Effectivement, elle fait partie des simples mais elle n’est pas très facile à trouver. Personnellement, il m’a fallu 3 jours de cueillette avant d’en trouver. Ceux qui se sont essayé à la recherche ont bien compris que cette trouvaille était un rare moyen de rentabiliser leur journée. Aussi les rares fois où l’on en voit sur le marché, elles ne sont pas forcément au prix mini, bien au contraire.
La fleur de pavot fait partie du prix de revient d’une consultation poussée.

Citation :
Pour l’instant, la crise se manifeste chez un patient pendant une période de 5 à 6 jours, après quoi il redevient naturellement « solide comme un roc».

Elle n’est dans cette phase pas très invalidante. En effet, les seules manifestations sont de rendre une partie de son repas. Pour décrire le phénomène In Gratibus, un pain qui normalement satisfait 2 points de faim n’en satisfait plus qu’un ; un maïs qui normalement en satisfait qu’un continue à en satisfaire 1… Il est clair qu’en pleine crise, il vaut mieux éviter d’essayer de monter son intelligence ou ses muscles…
Se nourrir de maïs me semble un excellent conseil dans ce cas.

Quels sont les symptômes ?
Vu du cabinet du médecin, tous les patients souffraient soit de fièvre, soit de fièvre + fatigue et ce à des niveaux divers.
En interrogeant mes patients j’ai pu faire le constat suivant
- fièvre seulement, ils me disent que leur ressenti est « vous avez le front qui brûle »
- fièvre + fatigue, leur ressenti est « la douleur irradie dans tout votre corps »

Je trouve que cette possibilité de corréler symptômes/ ressentis est très intéressante. Il faudra vérifier que cela reste vrai quand les crises se compliqueront.
En attendant cela permet une fois la crise passée, les cabinets fermés de faire des pseudo/consultation et de rassurer les malades retardataires en taverne ou par courrier. Car finalement la plus grosse difficulté de cette première crise est plus dans l’humain que dans le médical, et elle est dans la gestion de l’angoisse face à l’inconnu.



_________________
Fille d'Hardryan et Pénélope
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvictoire.forumgratuit.org
 
Cabinet médical-Maladies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un cabinet médical
» Ouverture d'un cabinet médical
» [Quartier Ouest] Cabinet médical Richter
» [Guide] Le Cabinet Médical de A à Z (by Evenice06)
» Demande de locaux et autorisation d’exercer : Cabinet de médecin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aulanha, Aulanha, Aulanha chantera le còr... :: Maladies IG-
Sauter vers: