Aulanha, Aulanha, Aulanha chantera le còr...

Quand enfin se fera entendre le cri de VICTOIRE !

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Entretien avec Igor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoire
Beauté divine

MessageSujet: Entretien avec Igor   Mar 24 Jan - 0:35

Dépêchez-vous, dépêchez-vous !

Voilà ce qu'on aimait à lui dire pour ne pas faire attendre les visiteurs. Or Victoire n'avait hélas pas encore le pouvoir de se trouver à deux endroits en même temps.
Avertie qu'un étranger s'était présenté aux écuries, la duchesse armée de moult parchemins, dont celui rempli par le postulant, se dirigea vers les dépendances sans se presser.
Une fois installée à la petite table non loin de la fenêtre, elle se laissa aller à rêvasser, en se demandant à quoi ressemblerait l'énergumène, qui lui se faisait attendre. Du bout des doigts elle se mit à tapoter sa pile de dossiers, décidément c'était une bien mauvaise idée que de ne pas être à l'heure.

Dernière édition par Victoire le Mer 1 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvictoire.forumgratuit.org
Igor l'écuyer

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Mar 31 Jan - 13:45

Fini les écuries... voilà qu'il devait retraverser la même cour que précédemment, puis passer par les jardins afin de rejoindre un charmant petit batiment encore inconnu... et ça faisait une trotte ! L'étranger monte rapidement les quelques marches qui séparent l'entrée de la pièce où la jeune Victoire patientait sagement. Igor toque à plusieurs reprises avant d'entrer aussitôt dans la pièce, en prenant soin de baisser sa tête pour ne pas se manger l'encadrement, et de s'exclamer << Raaah, français trop petites ! et en posant un genou au sol dans la seconde qui suivit, il reprit plus sérieusement. A votre service Duchesse Victoire ! >>
Victoire
Beauté divine

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Mar 31 Jan - 14:05

Raaah, français trop petites !

Aheum.....c'est donc vous ?!

Victoire dévisagea l'homme de pied en cap, il était vêtu convenablement, grand, très grand avec une certaine allure et pourtant quelque chose semblait clocher.

Je suis en effet la duchesse Victoire, prenez un siège, évitez de le briser, et annoncez-moi la couleur, nous parlerons ensuite du petit test qui hélas est loin de m'avoir convaincue
Nom prénom âge lieu de naissance, arbre généalogique et lettres de référence, je vous écoute !

Igor l'écuyer

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Mar 31 Jan - 14:26

Igor, suite aux conseils de la duchesse, prit donc place lentement, délicatement, avec un léger sourire en voyant que le siège ne tremblotait pas sur lui même. Le petit bout de femme possédait déjà pas mal de répondant, ce qui mit notre grand brun en confiance, il ne fait aucun doute qu'il se serait ennuyé au plus au point avec une maîtresse toute mollassonne. Il attendit ensuite qu'elle ait finie de parler pour prendre la parole et dévoiler quelques bribes de son passé << Eh bien j'être Igor Brzezinski, je suis presque trente années et j'avoir grandit dans petite ferme entre Oświęcim et frontière Royaume Tchèque. Igor lorgna Victoire et fit mine d'avoir oublié le sujet de l'arbre généalogique, puis il sorti l'annonce qu'il avait trouvé quelques jours auparavant, dégaina le poignard accroché à sa ceinture, et planta le morceau de parchemin sur la table... enfin il s'écria : Lettre de la référence ! >>
Victoire
Beauté divine

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Mar 31 Jan - 14:54

Eh bien j'être Igor Brzezinski, je suis presque trente années et j'avoir grandit dans petite ferme entre Oświęcim et frontière Royaume Tchèque.

Au moins il pouvait toujours labourer ses terres si toutefois notre homme ne faisait pas l'affaire. Trente ans, ben vous les faîtes pas pensa-t-elle

Oswiecim dites-vous ? hmm Ici vous êtes dans le Royaume de France, mais.....rassurez-moi, vous ne parlez pas mieux françois que cela?
Car je n'avais pas vraiment l'intention de louer les services d'un traducteur voyez-vous!

Victoire gardait patience, après tout si cet homme avait parcouru tant de lieues pour venir jusqu'à elle, elle n'allait tout de même pas l'envoyer bouler de suite. Tandis qu'elle allait le questionner sur ce pays lointain, histoire de faire un brin de causette, voilà pas qu'il planta son poignard dans la table. Sauvage !

Dites va falloir rapidement que tout soit bien clair entre nous, si vous avez un regain d'énergie y a des stères à débiter dans le bois. Je ne suis pas à la recherche d'un sauvage nanmého !

Se penchant sur l'annonce qui, sans nul doute, était à présent bien accrochée à la table, Victoire releva le menton en rétorquant

Lettres de référence en résumé qu'elles sont les dernières personnes chez qui vous avez travaillé ? Va vous falloir un précepteur pour me comprendre ou vous pensez qu'on devrait s'en sortir sans lui ?

Igor l'écuyer

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Mer 1 Fév - 17:07

<< Dites va falloir rapidement que tout soit bien clair entre nous, si vous avez un regain d'énergie y a des stères à débiter dans le bois. Je ne suis pas à la recherche d'un sauvage nanmého ! >>

Mais alors que notre Igor s'appretait à proposer ses services de robuste et patient bûcheron, en tant que sage et puissant slave qu'il était, la demoiselle poursuivit sans lui laisser le temps de répondre :

<< Lettres de référence en résumé qu'elles sont les dernières personnes chez qui vous avez travaillé ? Va vous falloir un précepteur pour me comprendre ou vous pensez qu'on devrait s'en sortir sans lui ?
- Travailler, travailler... J'ai combattre pendant treize années pour armée de couronne polonaise avant mon désertion... Je suis navré pour table, dit-il en retirant le plus discrètement son poignard de celle-ci. Précepteur inutile, j'comprendre vous très bien... mais mon langage être très mauvais... >>

Dernière édition par Igor l'écuyer le Mer 1 Fév - 21:41, édité 1 fois
Victoire
Beauté divine

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Mer 1 Fév - 21:39

Je suis navré pour table

Ah oui navré ? Manquait plus qu'il ne le soit pas tiens !

Mais revenons à nos moutons, un guerrier loyal et courageux qui a déserté, pourquoi donc ? Quant à votre langage, avec un peu d'efforts on devrait pouvoir s'en sortir.

Victoire reporta son regard sur le parchemin

Vous me commentez vos réponses Igor Brzez...Igor je vous prie !

Igor l'écuyer

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Mar 21 Fév - 23:05

<< Moutons ? Vous avoir ça ici ? Je peux m'occuper bétail aussi ! se permit de répondre Igor dans un élan d'enthousiasme. Mais voilà que la duchesse lui présentait déjà le questionnaire auquel il avait précédemment répondu... il savait d'office qu'il était faux, mais c'est qu'il n'en savait pas plus sur l'armement "à la française" le grand brun. Alors, humblement, il répondit : J'ai fait du mieux que j'ai pu... mais j'pas connaître comment ça se dire dans votre langue... >>
Victoire
Beauté divine

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Mar 21 Fév - 23:33

Je peux m'occuper bétail aussi

M'enfin.......c'est un écuyer dont j'ai besoin un E-CUY-ER, quelqu'un pour porter mon écu vous comprenez ?

Victoire fixa le regard de l'étranger et enchaîna en lui tendant un parchemin

Je ne veux pas d'un fermier, ni passer mon temps à vous apprendre le français, seriez-vous capable de suivre à la lettre ce que j'exige de vous ? Suivre à la lettre est une expression hein, cela veut dire suivre scrupuleusement ce que je vous demanderai, sans être obligée d'ajouter une tonne d'explications de mots.

Etudiez-moi cela, vous devez connaitre chaque pièce par coeur imaginez l'allure si vous me collez une grève sur l'avant-bras !

Igor l'écuyer

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Jeu 23 Fév - 0:22

<< M'enfin.......c'est un écuyer dont j'ai besoin un E-CUY-ER, quelqu'un pour porter mon écu vous comprenez ? >>

C'est donc çaaa un écuyer ! Une lumière qui clignote tout à coup dans l'esprit rétrécit de notre étranger, lui qui s'attendait à trimer durant d'interminables heures et se voir nourri au pain sec et à l'eau de pluie... y'avait pas à dire, voilà enfin une occasion en or pour se la couler douce ! Un léger sourire se dessina alors sur les lèvres d'Igor, et pendant qu'il étudiait le nouveau document, il s'imaginait la jeune demoiselle aux airs de sardine dans sa boîte de conserve, tout en étouffant un petit ricanement à cette pensée. Le grand brun prit en suite la parole :

<< Oui j'ai tout compris duchesse... mais quelque chose me faire peur... salade pas ça être aussi ce que nous mangeons avant la viande ? Alors vous mangez vos chapeaux dans votre royaume... ? >>
Victoire
Beauté divine

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Jeu 23 Fév - 0:38

Non non non la salade ne se met pas sur la tête, du moins pas celle en métal, vous vous y connaissez en botanique ? Parce que je pourrais vous coller dans les pattes d'Hector, mon jardinier, il cultive les roses mais aussi les salades. Les salades qu'on mange, pas la salade dont vous avez l'image sous les yeux.

Victoire pensa qu'elle allait complètement l'embrouiller pour le coup, puis se gratta l'occiput en réfléchissant une minute.

Votre tête me plaît bien, je vais vous garder à l'essai un mois, est-ce que cela vous convient ?

Igor l'écuyer

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   Dim 26 Fév - 22:48

<< Oui, je le veux ! répondit notre spécimen venu de l'Est, surtout que ça l'bottait pas des masses de faire de la ceuillette à longueur de journée, bourin comme il est, en pensant que le jardinier qui devrait s'occuper de le former si c'était le cas aurait bien fait de commencer à s'arracher les cheveux, s'il en avait... >>
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec Igor   

Entretien avec Igor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1